Cette année encore, nous nous sommes rendus en Allemagne pour assister aux NitrOlympX sur le circuit d'Hockenheim.
Lors de cette course de drag-racing, la plus grande en dehors des États-Unis, les visiteurs ont pu apprécier la vitesse, le sport, l'action et le spectacle.
Ce fut une expérience impressionnante. Tu trouveras des photos, des vidéos et le rapport ci-dessous.
Nous remercions ici tous les participants et bien sûr notre sponsor CONTINENTAL pour cette expérience extraordinaire.
De loin, nous entendons déjà un fort grondement en provenance du circuit d'Hockenheim. Le car a pu nous décharger non loin de l'entrée principale et après 5 minutes de marche, nous sommes déjà à l'entrée de la tribune sud.
Nos places sont juste devant la ligne de départ. Nous voyons non seulement les dragsters faire tourner leurs moteurs au départ, mais aussi les véhicules suivants qui se préparent à prendre le départ dans la Burnoutarea.
Les séries de courses sont par exemple Pro Modified, Funny Cars, Top Fuels, Super Bikes et autres (voir ici).
Pendant les pauses, on peut aller dans le paddock. Le camp est immense et, outre le Food Court, nous pouvons admirer les véhicules de près. Nous voyons aussi déjà quels véhicules rouleront lors du night show... Ça va être passionnant !
À 18 heures, nous nous rassemblons près de l'ancien paddock, à l'extérieur du ring. L'équipe du MechaniXclub y fait griller de délicieuses saucisses allemandes. Un peu de calme avant la tempête fait du bien.
À 20 heures précises, le légendaire spectacle nocturne des NitrOlympX démarre. C'est tout simplement impressionnant. Des étincelles jaillissantes et des flammes de plusieurs mètres de haut transforment encore une fois la nuit en jour. Il faut le voir pour le croire !
Encore pleins d'adrénaline, nous montons à 23 heures dans notre confortable car et rentrons en Suisse.
C'était bruyant, impressionnant, fantastique !